Retransmission en direct du Barbier de Séville à l’Opéra de Lille

La Fondation Orange renouvelle son soutien à l’Opéra de Lille pour la captation et la retransmission en direct du Barbier de Séville dans neuf villes de la région Nord-Pas-de-Calais le samedi 18 mai 2013 à 20h00.

Ce partenariat répond à l’une des priorités du mécénat musical développé par la Fondation Orange  : participer à la diffusion de la musique et permettre son accès à tous ceux qui en sont éloignés pour des raisons géographiques, socio-économiques ou de santé. La Fondation soutient la musique vocale depuis 1987. En plus de 20 ans, elle a permis le développement de plus de 100 chœurs, orchestres, groupes vocaux et maîtrises qui sont aujourd’hui sur le devant de la scène musicale.

Alors, rendez-vous devant la place de l’Opéra à Lille ou au Sinksen13 Vandaleplein à Courtrai (Belgique), le 18 mai à partir de 20h pour la retransmission en direct du Barbier de Séville !

Consultez la liste des lieux de retransmission.

 

Partager cet article

 

3 commentaires

lundi 13 mai 2013 14:25 par prouveur

J'ai eu la chance d'assister à la répétition générale pour la création du "barbier de Séville" à l'opéra de lille ce samedi. La barre était haut placée pour ce classique des classiques dont presque tous les arias sont célèbres. La qualité vocale et le jeu des acteurs, la mise en scène intelligente, le comique des situations, tout était réuni au plus haut point de qualité pour faire de cet opéra un spectacle total. De plus compte tenu du contexte particulier de cette générale, j'ai l'impression d'avoir partagé un grand moment d'émotion avec la troupe et les spectateurs. Je recommande vivement ce spectacle à ceux qui aiment l'opéra mais aussi à ceux qui lui sont moins familiers, ils ne regretteront pas leur soirée.

mardi 14 mai 2013 13:42 par PUVION

Très belle soirée lors de la répétition générale pour le " barbier de séville". C'est vraiement une très belle mise en scène et il n'y a pas besoin d'être féru pour apprécier. De plus, nous étions très bien placés, encore un grand merci à joël !!!

jeudi 23 mai 2013 07:11 par sauvage joel

une cinquantaine de salariés de la DO ont assisté à cette representation sur les différents lieux de transmission , voici unn condensé de leurs impressions : c'était sympa, la qualité d'images était très bonne, on voit mieux le jeu des acteurs que si on avait été à l'opéra,j'ai passé une très bonne soirée. La qualité des images était bonne, seul un bruit de fond de la sono pouvait être désagréable dans les moments calmes de la représentation.Pour le reste, belle initiative. Merci beaucoup pour cette soirée. Mon avis sur cette opération est très positif, j’ai passé un excellent moment avec une qualité d’images et de son exceptionnels dans une salle très confortable. Cette soirée m’a permis de découvrir et d’apprécier le monde de l’opéra et souhaite renouveler cette expérience très prochainement. Nous avons passé une très agréable soirée dans un lieu où les conditions techniques étaient parfaites. Néophyte cette soirée nous a donné l’envie d’assister plus régulièrement à des représentations. Un grand merci pour cette proposition et cette organisation irréprochable. C’est un superbe spectacle, magnifique qui tient en haleine du début à la fin, les acteurs sont remarquables et jouent, chantent merveilleusement bien, font passer les émotions. La retransmission était parfaite, le son comme l’image. Cette opération est à refaire ! Pour ma part, c'était l'occasion de voir pour la première fois un opéra. La logistique était parfaite (son et image de qualité, bon accoustique de la salle) Présent en salle au VIVAT à Armentières, j'ai pu apprécier une excellente qualité d'image et de son, sans parler d'une excellente mise en scène. Perso, j'ai plus apprécié la 1ère partie que la seconde, mais pour ma femme c'était le contraire. On se serait cru dans l'enceinte du théâtre et les gens ont applaudi comme si on était au théâtre et que les acteurs les entendaient

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche