Un nouveau tricycle thérapeutique pour les résidents autistes de la Maison d’Accueil Spécialisée de Turckheim

velo pour mas turckheim, avr. 2012

Lundi 2 avril, lors de la journée mondiale dédiée à l’autisme, les représentants de la Fondation Orange sont venus à la rencontre de l’équipe de la maison d’accueil spécialisée de Turckheim. En présence du maire de la ville et des représentants des Papillons Blancs, dont son président, Prinio Frare, ils ont annoncé l’attribution de 10 000 € par leur Fondation à la MAS, pour l’achat d’un vélo thérapeutique.

 

« Les Papillons Blancs » du Haut-Rhin est une association familiale regroupant des parents et amis de personnes présentant un handicap mental ou porteuse d’un handicap de type autisme.
En cette journée mondiale de l’autisme, l’annonce de ce soutien fût d’autant plus symbolique.
Le maire de Turckeim, le président de l’association, la directrice de la Maison d’Accueil Spécialisée, ainsi que les résidents, ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme.
Mr Prinio Frare, président de l’association, a précisé lors de cette journée que le tricycle était un outil extraordinaire et indispensable pour venir compléter l’acquisition de deux autres vélos afin d’effectuer des sorties en groupe, à l’extérieur du site. Et pour cause. La majorité des résidents ayant des difficultés à se déplacer, ce nouveau tricycle leur permettra d’obtenir une meilleure qualité de vie grâce à une mobilité retrouvée. En effet, l’assise confortable et sécurisée du tricycle, en fait un moyen de déplacement très apprécié par les personnes handicapées.

La rencontre entre la Fondation Orange et les Papillons Blancs s’est achevée par un moment convivial, autour d’un encas préparé par les pensionnaires eux-mêmes. De ce comité réduit s’est alors dégagée une atmosphère presque familiale. Chacun, passionné par la cause de l’autisme, avait à cœur de parler de la vie autour du handicap et des progrès que les personnes handicapés de la structure réalisaient depuis leur arrivée.

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche