la Fondation Orange réaffirme son engagement en faveur de la lutte contre l’illettrisme

La Fondation Orange a participé du 5 au 7 mai à la « Rencontre nationale du Forum permanent des pratiques » organisée à Lyon par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI).
Présente avec un stand, la Fondation a soutenu la participation d’acteurs du monde associatif à ce forum.
 

Ce rassemblement a proposé à plus de 500 acteurs des outils et des modules de formation pour les personnes en situation d’illettrisme. Le forum leur a également donné l’occasion de mieux travailler ensemble à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme.
 
Une table-ronde a réuni des fondations qui s’engagent. Orange, SNCF, Total, Crédit Mutuel, la Fondation Carla Bruni-Sarkozy et la Fondation Roi Baudouin en Belgique ont présenté leurs stratégies et leurs actions dans ce domaine.

Luc Chatel, ministre de l’Education Nationale, a participé à cette rencontre nationale et rappelé les engagements du gouvernement en matière de prévention et de lutte contre l’illettrisme.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche