la Fondation Orange soutient l'éducation des jeunes filles en Ethiopie avec Fre-Addis Ethiopia Women Fund

première dame d'ethiopie et mireille le van, mar. 2012

Fre-Addis Ethiopia Women Fund (Fondation pour les femmes Ethiopiennes Fre-Addis) est une organisation humanitaire fondée en 2006 en Ethiopie par la Première Dame du pays, Lady Azeb Mesfin.

 

Cette organisation a pour vocation d’offrir des bourses d’étude à des jeunes filles dont les familles sont défavorisées, vivant le plus souvent dans des zones rurales très enclavées. Ces bourses permettent aux jeunes filles de poursuivre leurs études au-delà du cycle d’enseignement primaire.

En effet, les filles sont le plus souvent contraintes d’abandonner leurs études car leurs parents n’ont pas les moyens de les envoyer dans les villes, où se trouvent les établissements secondaires.
Quand les familles en ont la possibilité financière, les garçons sont prioritaires.
Ainsi, de nombreuses jeunes filles studieuses et brillantes n’accèdent pas à l’enseignement supérieur.
Le programme de Fre-Addis est destiné à se développer sur l’ensemble du territoire Ethiopien.
A ce jour, 1 752 jeunes filles provenant de 7 régions d’Éthiopie ont déjà pu bénéficier de cette aide notamment grâce au soutien financier très important de l’USAID (United States Agency International Development).

mireille le van et l'équipe de Fre-Adis, mar. 2012Le soutien de la Fondation Orange a été lancé en janvier 2012. Sa contribution permettra d’attribuer 36 nouvelles bourses d’études pendant 4 ans dans deux régions qui n’étaient pas encore couvertes par le programme : Somalia et Gambela.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche