la Fondation Orange soutient l’association Force Femmes sur Bordeaux

Force Femmes est une association qui accompagne les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise.

A travers notre programme Orange Solidarité Numérique, la Fondation Orange a organisé deux ateliers qui se sont tenus les 12 et 25 avril derniers avec Force Femmes. A cette occasion nous avons pu accueillir 7 participantes sur le site de Chateau d’eau à Bordeaux, encadrées par 3 animateurs bénévoles d’Orange.

Ces deux sessions d’1h30 avait pour objectif de rendre l’utilisation du réseau social Facebook plus accessible, afin qu’elles puissent s’en servir dans leur démarche de recherche d’emploi. Elles sont aujourd’hui capable de créer un profil personnel mais également une page fan pour leur association ou leur futur projet professionnel.

Ainsi, Orange Solidarité Numérique accompagne depuis 2010 des associations et leurs adhérents dans la découverte et la pratique des outils numériques. Grâce à des bénévoles Orange, ce programme contribue au développement social et économique de tous, en donnant un accès équitable aux nouveaux outils numériques.

Si vous aussi vous avez envie de découvrir les outils numériques à travers des ateliers (bureautique, réseaux sociaux, pack office : word, Excel, powerpoint...), merci de contacter Bruno Aujard à cette adresse mail : bruno.aujard@orange.com