la Fondation Orange soutient la Tacita Med Cup

Du 7 au 9 mai 2010, la baie de Marseille accueillera pour sa troisième édition la Tacita Med Cup, manifestation nautique organisée par l’association OVMESA (Objectif Voile Méditerranée au Service des Autistes) en partenariat avec le Yachting Club de la Pointe Rouge.

Durant 3 jours, ces régates accueilleront des équipages professionnels volontaires et des personnes avec autisme pour une rencontre sur l’eau.
A cette occasion, des associations œuvrant pour l’autisme et des professionnels du monde médical viendront partager avec le public leurs expériences, leurs espoirs et aussi leurs attentes. Une tombola permettra de récolter des fonds qui seront alloués à des associations dont le projet aura été sélectionné par OVMESA.
La Tacita Med Cup offrira également l’occasion à des enfants, mais aussi à des adultes avec autisme, de côtoyer au plus près le monde de la mer. Le samedi 8 mai, un voilier de régate et une vedette d’accompagnement embarqueront à leur bord les volontaires autistes prêts à tenter l’aventure. Ce temps partagé avec les autres membres de l’équipage sera une occasion unique de faire se rencontrer les deux mondes. La Tacita Med Cup permet aussi de sensibiliser le public à la cause de l’autisme.

Afin de préparer ce projet, l’association OVMESA a mis en place un travail de préparation avec les personnes autistes et leurs éducateurs : atelier de socialisation, rencontres, visite du Yacht Club de la Pointe Rouge afin d’appréhender un lieu inconnu ou encore sensibilisation aux mesures de sécurité.

La journée de navigation débutera samedi 8 mai à 10h à bord du « Grand Surprise » à Marseille.
Pour tout savoir sur l’organisation de ces journées, les moyens d’y participer soit en tant que partenaire, soit en tant que régatier, rendez vous sur le site de la Tacita Med Cup : http://www.tacitamedcup.org/presentation.php

 

Partager cet article

 

3 commentaires

mardi 11 mai 2010 18:32 par Philou

Bravo aux organisatrices et organisateurs bénévoles de l'association OVMESA et aux participants !! Les objectifs qui sont de faire connaître le monde de l'autisme, de récolter des fonds pour des associations en faveur des autistes, de faire naviguer des enfants autistes sont atteints !! A l'année prochaine encore plus nombreux !! Vive la Tacita Med Cup :))

lundi 14 juin 2010 10:28 par Fanny

Depuis 3 ans nous sommes au rendez-vous de cette très belle aventure humaine. La rencontre avec les enfants autistes est toujours un moment très émouvant, et cette année nous avons eu la joie de naviguer avec Aurélien, un beau brun aux yeux verts grand fan de winchs ;o) Venez nombreux, venez donner de l'espoir et de la reconnaissance à la lutte contre l'autisme. Un grand merci à Dominique et à son équipe, ils font un travail formidable. et ... vivement l'année prochaine !

mercredi 16 juin 2010 23:46 par Simon

En temps que membre d'équipage, je reviens tout juste de la cérémonie de remise des dons aux associations d'aide aux enfants autistes. Cette année encore l'association OVMESA a fait très fort et va permettre la réalisation de grands projets ! Félicitation à toute l'équipe et à l'année prochaine !

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche