Un projet d’ateliers numériques au Centre Social et Culturel « Espace Pluriel » d’Avignon

Vendredi 19 avril à 9h30 à l’Espace Pluriel d’Avignon, Madame Gontard - Présidente du CC AS d’Avignon, Mireille Le Van - secrétaire générale de la Fondation Orange et Ali Charroud - directeur de l’Espace Pluriel lancent officiellement les ateliers numériques.

Le soutien de la Fondation Orange, avec une dotation de 8 ordinateurs, a permis une mise à niveau du parc informatique de l’Espace Pluriel. Depuis le 22 mars, des ateliers numériques sont organisés, dans le but de fédérer le tissu associatif et apporter plus de solidarité et de lien social grâce aux nouvelles technologies. Ces ateliers sont structurés au fur et à mesure des sessions afin de répondre aux besoins de chacun.

Trois salariés d’Orange à Avignon accompagnent bénévolement les adhérents de l’Espace Pluriel. Des Débutants apprennent grâce à leur patience et leur générosité à se servir d’un ordinateur et d’internet. Pendant des cours de 1h30, les élèves réalisent des exercices à leur niveau et certains apportent même des devoirs à la maison pour mieux s’entrainer.

Ces ateliers sont fortement appréciés et la prochaine étape sera de créer de nouvelles sessions afin que le suivi des bénévoles reste le plus possible personnalisé.