La Fondation sur la webradio de l'Académie Française

Dix minutes de conversation sur la Fondation Orange dans l’émission "L’oreille aux aguets", diffusée sur Canal Académie, la webradio de l’Académie Française et co-produite par l’Institut de la Qualité de l’Expression.

Plus qu’une interview, Jeanne Bordeau* et Olivier Desarthe* ont instauré dans cet échange avec Cécile Gorlin* un espace où les mots retrouvent toute leur magie, celle de véhiculer la profondeur et l’humanité d’une équipe engagée au quotidien à faire valoir la solidarité et la culture pour tous dans quelques 30 pays de la planète.

Lorsque la sensibilité et la spontanéité se cherchent dans le rebondissement des mots pour s’ouvrir au langage du cœur et de l’émotion, la destination se révèle : retrouver le sens profond de l’humain.

* Jeanne Bordeau est directrice et fondatrice de l’Institut de la Qualité de l’Expression.
Olivier Desarthe est journaliste diplômé en didactique des langues.
Cécile Gorlin est responsable du mécénat Handicap Sensoriel à la Fondation Orange.