la France et Puteaux en Bleu

La Mairie de Puteaux avait, ce 4 avril, mis les petits plats dans les grands pour inaugurer la mise en bleu de nombreux édifices de la ville et en particulier l’Hôtel de Ville et ses fontaines.

La député Maire de la ville, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a indiqué toutes les actions menées pour la cause de l’autisme dans sa ville. Le président du Collectif Autisme, Vincent Gerhards a expliqué ce qu’il attendait de cette année de grande cause nationale, la Fondation Orange représentée par Pascale Paturle responsable santé et handicap a été remerciée pour l’ensemble des 1700 projets aidés depuis maintenant 20 ans.

Après l’éclairage en bleu des lieux publics de la ville de Puteaux, comme à Paris, le Musée d’Orsay, le Conseil Economique et Social place d’Iéna ou l’Hôtel de Ville, la soirée festive a pu commencer avec une représentation du groupe Percujam formé de jeunes autistes qui se produit depuis de nombreuses années avec succès.

A écouter le clip spécial fait à l’occasion de l’opération "la France en bleu".

D’autres manifestations vont suivre dans toute la France durant cette année de grande cause nationale : soirée La Nuit Bleue sur France Télévision, colloque sur l’état de la recherche en septembre, rencontres régionales en octobre.
Tout le programme sur http://www.autismegrandecause2012.fr/

Actualité du - Santé - France