La Nuit de la Voix 2014, "la musique dans tous ses états"

Pour sa 22ème édition, la Nuit de la Voix s’installe au théâtre du Châtelet le 21 janvier 2014.
Son programme est dédié cette année à la diversité des répertoires et à l’éducation par la musique.
Engagée dans le dialogue entre les cultures et la démocratisation de la musique, la Fondation retransmet ce programme en direct sur Radio Classique et sur Dailymotion afin que tous les publics y aient accès gratuitement.

Rendez-vous musical et culturel reconnu du milieu artistique, cette soirée permet de présenter les artistes, les choeurs et les orchestres que la Fondation soutient.
Une centaine d’artistes y participent ; c’est pour certains un moyen de faire leurs premiers pas sur une scène parisienne.
La diversité des répertoires est représentée par Rokia Traoré, le choeur Aedes, l’ensemble Correspondance, le groupe Amari famili, Thierry Lalo et l’ensemble d’enfants du CRÉA dirigé par Didier Grojsman, également chef d’orchestre de la soirée.

Cette année, la Fondation souligne l’engagement de ces artistes dans l’éducation des jeunes par la pratique de la musique et du chant, en France et en Afrique : Rokia Traoré avec sa fondation Passerelle au Mali, Didier Grojsman avec le Créa d’Aulnay-sous-Bois (93), Zahia Ziaoui avec l’Académie Divertimento.

La Nuit de la Voix est aussi la rencontre exceptionnelle entre artistes professionnels et choristes salariés d’Orange (Orange Chante) venus de plusieurs régions françaises et de 4 pays d’Afrique.
Les choristes Orange Chante issus d’horizons très différents seront réunis par le chant et dialogueront vocalement avec les artistes, autour d’une composition originale de Thierry Lalo qu’ils ont répétée ces derniers mois.

La Nuit de la Voix est proposée par la Fondation Orange depuis 1991. Elle investi différents lieux mythiques, tels que le théâtre des Champs Elysées, la salle Gaveau, l’Opéra Comique, l’Olympia, le Cirque d’Hiver, la Cité de la Musique, les Bouffes du Nord, le Grand Rex et, pour la 2ème fois, le Théâtre du Châtelet.

Assistez à la Nuit de la Voix en direct sur radio classique et Dailymotion le 21 janvier 2014 à 20h !
En attendant, découvrez sur cette page l’ensemble des artistes participant à la soirée et suivez toute l’actualité sur le facebook Fondation Orange.