La bohême de Puccini au cinéma

visuel_la_bohemeUne première pour un opéra national en région

Pour l’ouverture de sa saison lyrique, l’Opéra National de Bordeaux crée l’événement en étant, avec le soutien de la Fondation Orange, le premier opéra national en région à retransmettre une œuvre lyrique en direct dans les salles de cinéma.

C’est l’opéra La Bohème de Giacomo Puccini qui inaugurera cette saison sous la direction de Paul Daniel, nouveau directeur musical de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

Une passion universelle et intemporelle

A l’opéra, les histoires d’amour finissent mal, en général, et La Bohème ne contredit pas la légende. Universelle et intemporelle, cette passion entre Mimi et Rodolfo, associée à l’évocation de la vie d’artistes en quête de gloire et d’une existence meilleure, a suggéré à Laurent Laffargue, le metteur en scène, de placer l’action et les personnages dans une bohème sixties. Idéalisme et fêtes, poésie, désespoir... cette palette d’émotions et d’outrances fait écho à la partition de Puccini, jusqu’au final et funeste destin de Mimi.

La Fondation Orange, mécène principal des retransmissions d’opéras

Faciliter l’accès à la musique vocale, favoriser sa démocratisation et sa diffusion est une priorité de la Fondation Orange.

A ce titre, la Fondation Orange accompagne le développement en France des retransmissions en direct d’opéras, sur grand écran dans les salles de cinéma en France et à l’international ou en plein air .

Elle est ainsi le mécène principal de L’Opéra national de Paris , L’Opéra national de Lyon et du festival d’Aix en Provence pour la captation et la retransmission de leurs opéras. C’est dans le cadre de cette politique de mécénat culturel que la Fondation Orange a choisi d’accompagner l’Opéra National de Bordeaux pour sa première retransmission le 26 septembre de La Bohème de Puccini en direct dans 60 salles de cinéma en France.

Grâce à un partenariat avec le distributeur CGR, les clients d’Orange pourront aussi bénéficier d’un tarif promotionnel de -25% sur le prix public dans plus de 40 salles de ce réseau associées à l’opération. Pour en bénéficier il suffira de se rendre entre le 9 et le 26 septembre dans une des 32 boutiques Orange proches des cinémas CGR partenaires pour retirer un flyer indiquant le code promotionnel.

Pour en savoir plus et réserver sa place

Actualité du - Culture - France