la chronique de Nesrine : comment fait une personne sourde pour se réveiller ?

Heureusement qu’il y a de nouvelles technologies ! Des magasins vendent différents matériels/appareils pour améliorer le quotidien des personnes sourdes et malentendantes.
Concernant le réveil, il en existe plusieurs types :

  • le réveil avec flash
  • le réveil vibrant
  • la montre vibrante

Le réveil avec flash peut être posé sur une étagère ou sur la table de chevet, plus ou moins près du lit, selon la sensibilité de chacun. Il s’allume à l’heure programmée et la lumière éclairant votre visage vous réveillera.

Le réveil vibrant est placé sous l’oreiller ou sur le lit pour que la personne sourde ressente les vibrations.

La montre vibrante, vous vous en doutez, se met au poignet et vibre à l’heure choisie.

Pour ma part, je n’ai jamais essayé la montre comme réveil.

Il faut également savoir que les matériels lumineux sont utilisés dans de nombreuses situations pour remplacer les sons que la personne sourde n’entend pas, tels que les sonneries de la porte, de l’interphone, les pleurs du bébé, le téléphone, le fax, une alarme, etc.

 

Partager cet article

 

3 commentaires

lundi 13 juillet 2009 10:55 par mouss58

salut pour ma part j ai un reveil vibrant que je met sous mon oreiller...ca marche bien a part que parfois il tombe par terre.... je suis etonné de savoir qu il existe des montres vibrantes ?? ou ca se trouve ?? je n ai jamais entendu parler !! cest une bonne chose pour les personnes sourdes et preuve que la technologie evolue dans le bon sens pour nous et qu elle ne s arrete jamais !!!!

jeudi 16 juillet 2009 14:35 par Nesrine

Mouss, Moi non plus je ne connais pas la montre vibrante... tu peux te renseigner sur le site : http://www.dbao.fr/dbao/index.php

lundi 31 août 2009 14:56 par NINI 12

Oui, il existe de nombreuses aides. Mais aussi de la débrouille pour que cela coûte moins cher possible. Exemple : flash lumineux, je l'ai remplacer par 1 programmateur de cuisine branché sur prise et dessus 1 lampe spot branchée, elle s'allume à l'heure programmée. Pour le réveil vibreur : jamais essayé. J'utilise tous les jours le fameux TATOO d'autrefois, ne servant plus à la communication mais très utile pour se réveiller en mode vibration. Pour éviter qu'1 objet glisse de dessous l'oreiller, le mettre dans une chaussette par exemple ou pochette de tissu, avec le tissu de la taie d'oreiller, il en glissera plus. Pour la montre vibrante, je l'ai vu au Salon AUTONOMIC Porte de Versailles juin 2008. Le prochain salon sera en juin 2010. Les tests que j'y avais fait, ne m'ont pas du tout convaincu de l'acheter, et puis pas agréable d'avoir un objet attaché au poignet : déjà je ne dors pas avec ma montre ce n'est pas pour la remplacer par 1 autre vibrante. Toutes ses observations sont pour partager, c'est aussi question de goût et de sensibilité de chacun. A bientôt !

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche