Lancement du projet WikiAfrica au Cameroun

WikiAfrica, nom de projet pour Wikipédia en Afrique, vise à rendre l’Afrique plus présente sur Wikipédia à travers des contenus numériques. Il s’agit aussi de favoriser un libre accès à l’information. Le centre d’accueil WikiAfrica a été inauguré le 15 mars 2013 à Doual’art, centre d’art contemporain situé à Douala, au Cameroun. Cet espace est destiné aux Camerounais désireux de contribuer aux sites Wikimédia.

le centre Doual'artl’équipe projet à Douala

Au 15 mars il y a déjà 1500 contributions et la formation des formateurs a été réalisée.

Les prochaines étapes sont la formation des wikipédiens camerounais et la mise en place de la documentation nécessaire pour l’obtention du diplôme de Certificat d’Etudes Primaires du Cameroun. La Fondation Orange est mécène du projet pilote, WikiAfrica Cameroun dans le cadre de l’appel à projets 2012 solidarité numérique internationale.

En savoir plus sur cet espace.