Le 100ème atelier Orange Solidarité Numérique fêté à Lille

La Fondation Orange a fêté, ce mardi 14 février, le 100ème atelier numérique dispensé à l’association Force Femmes. Joël Sauvage, délégué mécénat et solidarités accompagné de quelques salariés bénévoles, de plusieurs bénéficiaires a rappelé les liens solidaires qui unissent toutes ces personnes participant à ces ateliers.

Démarré à Villeneuve d’Ascq, dans les locaux du Centre Client Orange Valmy, le 1 février 2011, le projet Orange Solidarité Numérique a permis à 55 adhérentes de l’association d’être aidées par 29 salariés.

De nouveau, par la voix de Carole Le Mellédo, représentante de l’antenne lilloise, toutes les bénéficiaires ont remercié chaleureusement les salariés bénévoles qui les ont aidées à monter en compétences dans le domaine de la bureautique : Excel, Word et Powerpoint.
Pour rappel, ces ateliers ont été créés, dans le cadre d’ Orange Solidarité Numérique, programme qui donne la possibilité à des salariés de l’entreprise de donner généreusement de leur temps pour accompagner les membres de l’association à entrer dans le monde numérique.

Cet accompagnement a pour objectif de contribuer à faciliter les démarches de retour à l’emploi ou de création d’entreprise.