le Samusocial International Egypte renforce sa présence dans les rues du Caire depuis le mois de mai 2009

Une nouvelle Equipe Mobile d’Aide, composée d’un médecin, d’une assistante sociale et d’un chauffeur, a permis au Samusocial International Egypte de mettre en place des maraudes de nuit cinq fois par semaine, sur une vingtaine de territoires différents, et des maraudes de jour en fonction des besoins des enfants.

Chaque membre de l’équipe, en sus de son travail de rue, compte des journées consacrées au travail administratif, d’analyse et de capitalisation. Une réunion de synthèse hebdomadaire regroupe tout le personnel et permet de discuter des situations rencontrées durant la semaine, et de travailler sur des études de cas.

 

Ces derniers mois furent aussi l’occasion pour le Samusocial International Egypte de développer un réseau de partenaires opérationnels et stratégiques pour améliorer la qualité et la continuité de la prise en charge des enfants suivis, et faciliter la convergence des efforts en faveur de la mobilisation de tous pour faire évoluer la situation et le regard porté sur les enfants des rues.

Ainsi sur le premier semestre 2009, le Samusocial International Egypte a pu rencontrer 230 enfants pour lesquels il a réalisé 240 consultations médicales et 106 entretiens sociaux, mais aussi une cinquantaine de causeries de groupe à caractère médical et/ou socioéducatif.

 

Pour plus d’information sur le Samusocial Egypte, vous pouvez vous abonner à la lettre d’information trimestrielle « Kelmet Tefl » (« paroles d’enfant » en arabe d’Egypte) ou la consulter en ligne sur le site du Samusocial International : www.samusocial-international.typepad.com

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche