Le festival du Bout du Monde fêtera ses 13 ans sur la presqu’Ile de Crozon du 3 au 5 août prochain

13 années de travail passionné, d’engouement, de sincérité et d’un brun de ténacité, ont contribué à faire du Festival du bout du Monde un évènement incontournable dans le paysage des musiques du monde et de tout ce que comptent de métissages les musiques d’aujourd’hui.

La Fondation Orange est très heureuse d’en devenir cette année son mécène principal. C’est donc sous le signe de l’audace, de l’ouverture, de la virulence, du partage et des mélanges, que se déroulera cette été cette programmation.

Celle-ci réunit plus d’une trentaine de formations, permanentes ou formées pour l’occasion, entre mastodontes de la scène (Charlie Winston, Jimmy Cliff, Stéphane Eicher, The Waterboys, Popa Chubby, Adamo, The Jolly Boys, Asian Dub Foundation,…) et perles rares méconnues, d’ici et d’ailleurs…. Ainsi, l’Orchestre Poly-Rythmo du Bénin viendra distiller sa soul légendaire tandis que Jupiter et son « Okwess International » remonteront aux racines d’un groove puissant et énergique. Les jeunes musiciens de la Kreiz Breizh Akademi apporteront pour leur part un éclairage moderne à la musique modale et à la tradition bretonne.
Les belles voix féminines, tous genres et toutes origines confondues seront également mises à l’honneur, avec la tunisienne Emel Mathlouthi, l’incroyable coréenne Youn Sun Nah, la pétillante Flavia Coelho, la malienne Fatoumata Diawara, ou encore l’emblématique Angélique Kidjo.

Rendez-vous ce week-end sur la Presqu’ile de Crozon !

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche