Le printemps arrive : offrez des Poèmes !

printemps des poètes, mar. 2012Pour fêter le « Printemps des poètes » et faire connaître plus largement ses activités, Portail du livre Audio de la Fondation Orange et l’association

Le 14 ème « Printemps des Poètes », va se dérouler dans toute la France pendant le mois de mars 2012 . Le thème abordé cette année est celui de l’enfance. La manifestation nationale et internationale organisée tous les ans réunit de multiples acteurs en France et à l’étranger pour faire connaître la poésie sous toutes les formes et sur tous les supports.
A cette occasion, l’association « Sous la lime », publie le CD « Enfantaisie »

enfantaisie, mar. 2012Plus encore qu’une anthologie, ce recueil qui regroupe 33 poèmes à destination d’enfants de 8 à 12 ans a été réalisé grâce au soutien de la Fondation Orange. L’enregistrement est une porte ouverte, Une invitation au voyage dans l’univers poétique du sourire, des jeux et de la surprise. Chaque texte, lié au précédent et au suivant par un mot qu’ils ont en commun, est accompagné dans le livret par une citation, un aphorisme, qui nourrissent et élargissent l’espace du rêve et de l’imagination.

« Sous la Lime » tire son nom d’un poème de Verlaine « L’Art poétique » indique Daniel Repoux, fondateur de l’association. J’ai toujours pensé que la poésie devait être dite, et bien dite, plutôt qu’être lue. Pour beaucoup d’entre nous, le seul rapport à la poésie reste un lointain souvenir des cours de français, où nous étudions des poètes de manière fastidieuse, le plus souvent. »
Des poèmes bien interprétés par des comédiens professionnels, accompagnés de musique ou regroupés par thème paraissent alors tout à fait abordables.
« Aragon est beaucoup plus connu du grand public par les chansons tirées de ses vers que par les textes eux-mêmes » souligne encore Daniel Repoux .

Le catalogue de l’association comporte 48 titres qui regroupent aussi bien des anthologies thématiques, que des contes ou des recueils dédiés à un seul auteur.
Les CD sont distribués dans toutes les librairies ou disponibles sur le site de l’association.