le prix « Lire dans le noir » du livre audio 2012

Prix du livre audio 2012110 titres francophones proposés ! Un comité de lecture composé de 50 personnes de tous horizons a sélectionné les 12 ouvrages finalistes répartis dans quatre catégories : fiction – nouveauté, fiction – classique, documents et jeunesse. Le jury de cette quatrième édition s’est réuni hier pour remettre le prix « Lire dans le noir ».

Les lauréats

Dans la catégorie « Fiction - nouveauté » : La mort du roi Tsongor, de Laurent Gaudé, lu par Pierre-François Garel (Ed. Thélème),

« Fiction – classique » : Les dernières cartes, d’Arthur Schnitzler, lu par Lionel Epaillard (Ed. CdL),

Dans la catégorie « Documents » : Eloge de la faiblesse, d’Alexandre Jollien, lu par Bernard Campan et Michel Raimbault (Ed. AudioLib),

et la catégorie « Jeunesse » : Mon petit cœur imbécile, de Xavier-Laurent Petit, lu par Alice Butaud (Ed. l’Ecole des loisirs, chut !).

La Fondation Orange se mobilise pour permettre l’accès à la culture pour tous. En soutenant l’association "Lire dans le noir", elle participe à la diffusion et à la promotion du livre audio.

Pour en savoir plus : http://www.liredanslenoir.com/