le web pour tous avec Stéphanie Lazaroo : des salariés s’engagent pour l’initiation au numérique

Aider les seniors à utiliser une boîte mail pour communiquer avec leurs petits-enfants, les personnes en rupture professionnelle à créer leur CV ou les parents perdus dans les réseaux sociaux, c’est le projet d’Orange solidarité numérique.

Aujourd’hui, seuls 38% des personnes ayant des revenus inférieurs à 900 €/mois et 18% des plus de soixante-dix ans peuvent envoyer des mails de chez eux. En réponse à cette fracture numérique bien réelle, la Fondation Orange propose donc aux adhérents d’associations partenaires des ateliers construits sur mesure pour répondre à leurs besoins.

Partage du savoir et échange humain sont les deux idées centrales qui animent cet engagement. « Une longue tradition de mobilisation et de solidarité est fortement présente dans la culture de l’entreprise et individuellement chez ses salariés », apprécie Stéphanie Lazaroo, responsable du projet.
Plus de deux mille salariés ont répondu présents pour offrir un peu de leur temps, bénévolement.

Pour retrouvez la suite de l’article parue sur internet qui retrace l’actualité du bel projet Orange Solidarité Numérique, cliquez ici. (extrait de l’article paru sur lecollectif.orange.fr)