les ateliers Orange Solidarité Numérique bientôt dans tout le Sud Ouest

Permettre à des personnes âgées de renouer les contacts avec leurs enfants et petits enfants via Facebook ou Skype...

Accompagner des personnes précaires dans l’usage de base d’un ordinateur et de la bureautique...

Aider des femmes en recherche d’emploi à utiliser les réseaux sociaux …

Les bénévoles d’Orange Solidarité Numérique sont des salariés d’Orange qui donnent de leur temps pour permettre à des bénéficiaires d’associations d’intérêt général d’utiliser le numérique et de (re)créer du lien social.

Bruno Aujard, responsable du pôle sociétal à la Direction Orange Sud-Ouest a réuni le 6 mars dernier les bénévoles bordelais pour faire le point sur les actions de 2011 et lancer la programmation des ateliers pour 2012.

Des représentants des associations tels que Force Femmes, Diaconat de Bordeaux, Unis-Cité et Comité de Défense et Fêtes des Quartiers du Monteil ont fait part de leurs souhaits : bureautique communicante, messagerie instantanée, réseaux sociaux, parentalité numérique, sites de recherche d’emploi, CV en ligne

Ces ateliers se déroulent dans des salles dédiées sur les sites de Bordeaux, Limoges, Pau et Poitiers ou dans les locaux des associations.

Ces ateliers peuvent compléter vos missions en réduisant la fracture numérique mais permettront également de développer et créer un lien social. Si vous pensez avoir besoin de développer des compétences que ce soit pour vos bénéficiaires ou vos bénévoles et salariés, nous pouvons vous proposer un atelier en fonction de vos besoins.

Si vous êtes intéressés par ce partenariat, merci de contacter Bruno Aujard à cette adresse mail : bruno.aujard@orange.com