les caravanes du numérique en Ille-et-Vilaine

Dans ce département rural, les missions locales de Fougères, Redon, Saint-Malo et Vitré souhaitent aller à la rencontre des jeunes isolés pour proposer leur offre de service et les initier aux usages numériques.

Chacune des missions locales va se doter d’une caravane numérique, équipée et connectée à Internet pour sillonner villages et hameaux. Les jeunes pourront ainsi accéder à l’information, réaliser leur démarche auprès de Pôle emploi, rechercher des offres d’emploi, postuler en ligne et bénéficier d’entretiens à distance avec leur conseiller lorsqu’il sont éloignés des permanences de la mission locale. Les jeunes participeront à l’aménagement de ces caravanes numériques dans le cadre de chantiers éducatifs.

Grâce à cette nouvelle manière d’entrer en contact avec les jeunes isolés, ces 4 missions locales espèrent renforcer leur couverture des territoires et consolider les liens avec les jeunes en utilisant l’outil numérique pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle de tous sans exception.