Les librairies sonores

Book d’Oreille

Animée par des passionnés de littérature et de création sonore, Book d’Oreille est la première plateforme web entièrement dédiée au livre audio en langue française. Le site propose un catalogue de livres en téléchargement sélectionnés dans des genres variés : romans, littérature jeunesse, développement personnel, science-fiction, cinéma audio, guides et essais. Au-delà des fonctions e-commerce, Book d’Oreille relate dans son magazine en ligne toute la vie du secteur : veille technologique, paroles d’audio-lecteurs, chroniques, prix littéraires, évènements. L’ensemble du site www.bookdoreille.com garantit un haut niveau d’accessibilité à travers le respect des normes RGAA-WAI.
> accès au site web - sur Facebook - sur Twitter

Chapitre.com

Testez une nouvelle expérience de la lecture grâce aux livres audio ! De la littérature contemporaine, aux livres d’éveil, en passant par les méthodes de langue, Chapitre.com met à votre disposition des milliers de titres. Ecoutez un roman, un poème, un conte lus par d’illustres acteurs, et laissez-vous emporter par leur voix. Fabrice Luchini, Pierre Arditi ou encore Patrick Poivre d’Arvor sauront vous faire frémir à la lecture d’un polar signé Camilla Läckberg, du dernier best-seller, ou de la nouvelle saga incontournable.
> accès au site web

Le livre qui parle

Parallèlement à la maison d’édition, Le livre qui Parle est également une librairie en ligne spécialisée dans le livre audio ; sur ce site on y trouve toute la production sonore en langue française, plus de 5000 titres sur support CD, CDMP3 ou livres CD que l’on peut acheter directement sur le site.Des nouveautés sont proposées chaque semaine.
> accès au site web

Livraphone

Ce site offre un catalogue considérable de livres audio, disponibles en CD ou téléchargement (MP3 ou WMA). Son originalité réside principalement dans la diversité du catalogue : contes, humour, littérature, théâtre, méthodes de langue, jeunesse...
> accès au site web

Sigelis

Sigelis.com est une librairie virtuelle qui propose uniquement des livres audio (pas de e-books) car c’est sa passion. Un catalogue présente aujourd’hui 600 titres sélectionnés pour la qualité sonore, artistique et éditoriale, regroupant plus de 11 maisons d’éditions allant de Gallimard à de plus « petites » maisons très créatives. Il continue à s’étoffer chaque mois grâce de nouveaux accords conclus. Les œuvres sont classées en « univers », lesquels déclinent la charte graphique selon des couleurs et ambiances spécifiques : jeunesse, romans, science-fiction, poésie, théâtre, humour, philosophie, magazines...Le site publie 3 fois par semaine à travers son blog et sa page facebook des articles permettant de guider les lecteurs dans leur choix. En sus du téléchargement classique, le site propose aux lecteurs de louer des livres à écouter en streaming pour une durée de 2 semaines, selon le modèle d’usage d’une bibliothèque.
> accès au site web

Simply Audiobooks

Des difficultés en anglais ? Un accent encore bien trop français ? Ce site est fait pour vous ! Près de 20 000 titres, uniquement en anglais, y sont proposés en téléchargement ou location. Ces « audio books » sont disponibles en format MP3 ou M4B.
> accès au site web - sur Facebook - sur Twitter

VOolume

VOolume.fr est un site de livres lus (livres audio), accessible en téléchargement mais aussi parfois en CD ou grâce à des Applications iPhone/iPad - PC/MAC, intégrant le texte et le son (quatre sont disponibles). Les prix sont très compétitifs et inférieurs aux prix des livres papier. Le téléchargement est toujours moins cher que le CD et plus ...écologique : il est compris entre 2 et 22 €. VOolume.fr c’est plus de 800 produits soit plus de 1300 titres en format MP3 et m4b. Enfin VOolume.fr aide les auteurs à se faire connaître par des podcasts (extrait audio d’un livre) ou des enregistrements de l’intégralité du livre par des comédiens professionnels. VOolume.fr c’est aussi des partenariats pour accès à l’audio au plus grand nombre : médiathèques, bibliothèques, tablettes, e-books sonores…
> accès au site web - sur Twitter