"les oubliés des vacances" prennent le large à La Rochelle

Comme chaque été, le Secours Populaire a proposé quelques jours de vacances à la mer à des enfants qui en étaient privés. La Fondation Maud Fontenoy, soutenue par la Fondation Orange, a imaginé quatre jours de vacances à La Rochelle sur le thème de la navigation en mer et de la protection des océans. La journée du 20 août a été consacrée à la voile : une soixantaine de bateaux barrés par leurs skippers, tous bénévoles, ont emmené en mer plus de 300 enfants !

Découvrez dans cette vidéo le résumé de cette journée :

Les oubliés des vacances par fondationorange

 

Partager cet article

 

2 commentaires

mardi 28 août 2012 14:02 par grandin Christelle

Un grand merci à la Fondation Orange qui apporte son soutien au Secours Populaire dans plusieurs actions. Le 20 août, 300 enfants profitaient de ces 4 jours de vacances à la Rochelle. Le 24 août, près de 5000 enfants se sont retrouvés sur une plage de Normandie pour une journée spécialement prévue pour les enfants oubliés des vacances mais il y a aussi tous les enfants qui partent en juillet et en août dans des familles d'accueil toujours accompagnés par le Secours Populaire...

vendredi 31 août 2012 15:15 par LE VAN Mireille

bravo au Secours Populaire pour toutes ces actions la Fondation est heureuse d'être votre partenaire sur celle ci et sur toutes les autres un peu partout sur le territoire (ateliers numériques, mécénat de compétences, ...) Mireille Le Van

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche