Les rencontres numériques de la Fondation Orange au Centquatre

Plus de 150 personnes se sont retrouvées lundi 2 juillet au Centquatre à Paris pour les deuxièmes rencontres numériques de la Fondation Orange.

Une rencontre placée sous le signe de la solidarité et de la convivialité où porteurs de projets et bénévoles Orange Solidarité numérique ont échangé à propos de leurs actions et leur engagement pour une société numérique et solidaire.
Une journée dense où place a été donnée aux associations, plus de 30 projets soutenus dans le cadre de l’appel à projets Orange Solidarité Numérique ont été présentés : de l’enfant qui retrouve le sourire quand il peut communiquer avec sa classe ou ses copains sur les réseaux sociaux, au développement d’application pour l’autonomie de personnes, aux communications intergénérationnelles, à la formation numérique de personnes en insertion sociale...

Les bénévoles Orange solidarité numérique qui animent chaque semaine et partout en France des ateliers numériques, venus en nombre impressionnant, ont redit la fierté de pouvoir transmettre leurs connaissances numériques acquises tout au long de leur parcours professionnel. Les associations ont pu témoigner de la qualité de leur accompagnement et de leur générosité.

Enfin tous auront apprécié la diversité des interventions, repartis enrichis d’actions nouvelles et d’esprit encore plus solidaire.

Encore Bravo aux "Cris de Paris" Lauréat Coup de Cœur 2012 pour son projet "identité et environnement sonores qui a été la plus plébiscitée par les internautes mais aussi un grand bravo aux Blouses Roses et à la Fédération des Associations pour l′aide à la Scolarisation des Enfants Tsiganes (FASET), sélectionnés pour le vote.

Enfin merci à Marc, le dessinateur, pour la touche humoristique de la journée.

A bientôt pour les « Matinales Numériques » de la Fondation Orange à la rentrée.