Les résultats du 2e appel à projets musique 2014

Pour le second appel à projets Musique de l’année 2014, la Fondation a reçu près de 160 dossiers. Le comité de sélection s’est réuni le 17 novembre et a retenu 27 projets, selon les critères suivants : qualité artistique, originalité, professionnalisme, diffusion et équilibre géographique.

Blues sur Seine - Crédits photos : Michel Froment Blues sur Seine - Crédits photos : Michel Froment

Parmi les 27 projets sélectionnés, on dénombre 12 renouvellements et 15 nouveaux projets.

12 renouvellements

15 nouveaux projets

Les projets retenus ne seront pas aidés sur la base de conventions pluriannuelles, à l’image de certains partenariats de la Fondation (soutiens à l’Opéra national de Paris, au Festival d’Aix-en-Provence, etc.). L’optique de renouvellement est de trois à cinq ans. S’il sollicite de nouveau une aide l’année prochaine, tout projet sera systématiquement réétudié et l’organisation ou les artistes le portant devront fournir un bilan.