Merci à tous les bénévoles d'Orange en Midi-Pyrénées !

Soirée solidaire, sous le thème d’échanges et de rencontres ! une première en Midi-Pyrénées.

C’est à l’occasion de la semaine de la solidarité organisée du 17 au 22 septembre, par la Fondation Orange qu’une première soirée d’échanges et de rencontres a été organisée le jeudi 20 septembre au Moulin de Rudelle à Muret (31).

Cette soirée qui a rassemblé plus de 200 convives, a donné la possibilité à 37 associations, soutenues par la Fondation Orange en Midi-Pyrénées, de se réunir à travers un mini forum des associations.

Tous les axes de la Fondation étaient représentés : autisme, Orange Solidarité Numérique, Orange Solidaire sans Frontières, appel à projets solidaire, art vocal. Un moment fort d’échanges et de découvertes entre les associations mais aussi entre les salariés bénévoles du Groupe France Télécom Orange venus d’horizons différents.

Plus de 6000 personnes impliquées au sein de la Fondation Orange !

En Midi-Pyrénées, se sont plus de 150 salariés bénévoles qui tout au long de l’année sont présents à côté d’associations. Que ce soit de façon ponctuelle, à travers des ateliers Orange Solidarité Numérique par exemple ou à travers une présence plus soutenue au sein d’associations, les salariés bénévoles ont ainsi pu échanger ensemble et partager une même passion qu’est la Solidarité.

Une soirée rythmée par la valorisation de 9 projets soutenus lors du premier semestre 2012, en présence de Pierre Clément - Directeur Orange Sud et de Mireille le Van - Secrétaire Général de la Fondation Orange, puis par la prestation de l’Ensemble Didier Labbé Quartet (association soutenue par la Fondation Orange) pour terminer par une prestation de la chorale "Orange chante".

Une soirée dédiée aux salariés bénévoles tout simplement pour leur dire merci !

extrait de verbatim d’association et de salariés bénévoles :
Ma Présidente et moi-même vous remercions sincèrement pour les initiatives mises en place par Orange et l’engagement que vous avez auprès des associations. La soirée organisée hier était vraiment une très belle réussite. Nous avons découvert beaucoup d’associations et avons parlé avec des personnes très diverses, c’était enrichissant à tout point de vue.
Je tiens à vous remercier au nom de Cyberdicap et particulièrement de la part de tous nos jeunes, pour l’excellente soirée que vous avez organisé, tout était parfait !
Un grand merci à toute l’équipe d’organisation de cette soirée, riche en émotions et en rencontres.
Nous avons vraiment été très heureux de vous retrouver hier soir pour cette splendide soirée. Une occasion non seulement de vous retrouver mais aussi de nouer de nouveaux contacts avec des personnes ayant le même état d’esprit que vous.
Félicitations pour hier, c’était une très belle journée, j’ai apprécié de me retrouver avec d’autres associations partageant les mêmes volontés. Merci.