nouveau retraité, Michel se découvre une passion

Michel Bout était responsable d’interventions à l’Unité d’Intervention Languedoc Roussillon et a quitté l’entreprise en 2008.

Issu du domaine technique, il devient bénévole dans l’association "Electriciens sans frontières".
"J’avais envie de faire du bénévolat mais je n’avais pas d’idée a priori, je voulais mettre en partage mes compétences dans le domaine du technique et utiliser ce langage propre aux techniciens."

"En fait, mes besoins étaient simples : faire quelque chose et ne pas perdre le contact avec la technique. En 2009, j’ai déposé un dossier à la Fondation Orange pour favoriser la scolarisation de jeunes filles et améliorer les conditions de vie des paysans dans le village d’Amparaky (Madagascar)."

"Pour mon plus grand plaisir, le dossier a été accepté et la Fondation Orange a versé 7500 €."
Lorsque l’on pose la question à Michel s’il a d’autres projets, il répond avec un grand sourire et sans hésiter d’autres projets en cours … ah oui … et avec très certainement d’autres besoins  !
Michel est à Madagascar depuis le 1er septembre et nous ne manquerons pas de revenir vers lui pour connaître son expérience au plus près du terrain.

A Madagascar, le village d’Amparaky est situé à 130km de Tananarive sur le plateau continental d’Itasy.

Ce projet Electriciens Sans Frontières soutenu par la Fondation Orange a pour objectif :

  • Scolariser 200 enfants dont 100 filles par l’accroissement du pouvoir d’achat et l’amélioration des conditions de vie des paysans.
  • Électrifier l’école et le village d’Amparaky.
  • Fédérer les 30 paysans par la mise en commun des moyens et par la formation aux techniques agricoles performantes.
  • Accroitre la potabilité de l’eau par l’électricité.

Ce projet est la poursuite d’une action initiée à l’origine par le Rotary Club de Sète, le Rotary club

d’Antananarivo, la Fondation du Rotary International, les écoles Polytech Montpellier et Tananarive et l’Association des villageois d’Amparaky.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche