Autisme : parole de frères et soeurs

parole de frères et soeursLa Fondation Orange a réaffirmé son engagement et son soutien à l’autisme, grande cause nationale en 2012, à travers l’aide à la recherche. Elle a permis aux familles et aux scientifiques de revenir sur 20 ans de soutien à la recherche et d’avancées scientifiques.

En 2013, la Fondation continue son action dans la recherche et met en lumière les besoins des familles.

En lançant l’opération « autisme : parole de frères et sœurs », la Fondation Orange souhaite cette année, donner la parole aux frères et sœurs dont le destin est marqué par la présence d’un frère ou d’une sœur avec autisme : au fil des témoignages de moments de vie (et parfois d’une vie entière) pour :

• rompre la solitude des frères et sœurs, en recueillant, partageant ces témoignages ces expériences exceptionnelles et rarement exprimées,
  • mieux comprendre les besoins en révélant les espoirs, désespoirs, les apprentissages, les manques, les ressources parfois, d’un frère et d’une sœur au destin exceptionnel,
  • susciter et soutenir les initiatives et projets d’associations en réponse directe aux besoins les plus importants des frères et sœurs : structures, soutien des familles, informations…

Concrètement, dès le 2 avril, journée mondiale de l’autisme, une page dédiée à l’opération sur fondationorange.com mettra en lumière les témoignages mais aussi les initiatives et projets permettant d’aider tout particulièrement les frères et les sœurs de personnes avec autisme.

Dès maintenant, faites nous parvenir vos paroles de frères et sœurs par mail à fondation.orange@orange.com ou par écrit à Fondation Orange « parole de frères et sœur », 78 rue Olivier de Serres, 75505 Paris Cedex 15.

Exprimez vous sous la forme que vous souhaitez :

• témoignages écrits
  • photos, vidéos, audios
  • dessins
  • etc….

Merci d’avance pour vos contributions.

Actualité du - Santé - France