Remise de certificats d’aptitudes numériques à Reims

Ce jeudi 1er décembre 2011, dans les locaux du site d’Orange Barthou à Reims, Joël Sauvage, délégué mécénat et solidarités,accompagné de quelques salariés bénévoles, a remis à 10 candidates et candidats de la première promotion issue de l’association Secours Populaire Français de Reims, un certificat d’aptitude numérique. Une grande émotion s’est dégagée lors de cette manifestation.

Tous les bénéficiaires ont remercié chaleureusement les salariés bénévoles qui les ont aidés pendant deux mois à améliorer leurs compétences dans le domaine du numérique ou de la bureautique. Complicité, confiance et respect sont les termes qui ont qualifié à plusieurs reprises cette relation instaurée entre les bénéficiaires et les bénévoles Les bénéficiaires se disent, désormais, prêts à surfer avec facilité sur les vagues du numérique. Une belle réussite !