Rencontres 2013 de VA, l'Association Volontaires pour les personnes avec Autisme

rencontres_va_christine AlbanelLes rencontres annuelles de Volontaires pour les personnes avec autisme (VA) ont eu lieu les 10 et 11 octobre derniers en présence de Christine Albanel, la vice-présidente de la Fondation Orange.

Par sa présence, la Fondation a tenu à réaffirmer son soutien à l’association VA, qu’elle a créée en 1992. Mme Albanel a également remercié l’ensemble des bénévoles de l’entreprise Orange qui agissent au sein de l’association.

Les journées de rencontres annuelles 2013 ont réunis, entre autres, les délégués régionaux afin de faire le point sur l’année passée et les stratégies à mettre en œuvre pour l’année à venir (recrutement de nouveaux bénévoles, mode de sollicitation des familles, actions à mettre en place pour rendre l’association plus visible, difficultés rencontrés et les solutions à mettre en œuvre pour y remédier).

Ces rencontres ont également permis aux bénévoles d’échanger sur leur expérience, de faire un point sur la recherche et approfondir les connaissances de chacun, d’entendre les témoignages de bénévoles et d’adultes autistes avec un parcours exceptionnel.

rencontres_va_ambiance

Ces rencontres sont pour la Fondation Orange et l’association VA un moyen de faire un point sur les actions réussies et les nouveaux besoins de chacun afin d’agir au mieux et dans l’intérêt de tous.

N’oublions pas que toutes les actions mises en œuvres le sont grâce aux bénévoles qui n’hésites pas à donner plus que de leur temps à l’association.

Pour contacter l’association :
Association des Volontaires pour les personnes avec Autisme
78,84 rue Olivier de Serres 75505 Paris Cedex 15
Tel : 01 44 44 66 10
Mail : web.autismefr@gmail.com

 

Partager cet article

 

1 commentaire

lundi 4 novembre 2013 18:42 par Cathy LADEVEZE

Ces journées nationales de rencontres et d'échanges avec tous les bénévoles de l'association VA sont des références fondamentales qui nous guident dans nos diverses actions ; elles garantissent notre engagement auprès des familles touchées par l'autisme.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche