un soutien pour améliorer le quotidien des personnes diabétiques

L’association Enfance, Adolescence et Diabète Midi-Pyrénées bénéficie actuellement du soutien financier de la Fondation Orange afin d’améliorer la vie quotidienne des personnes vivant avec un diabète de type 1 et de mieux vivre cette maladie. Ce soutien a permis de développer l’application smartphone et internet ainsi que la communication autour de son lancement.

visuel_application_diabete

Permettant aux enfants, adolescents, adultes et à leur famille de mieux vivre avec le diabète et de préserver la qualité du lien social, cet outil facilite aussi la gestion et l’analyse de données nutritionnelles en temps réel et permet une adaptation de la dose d’insuline simplifiée et fiable.

Cette approche prend en compte la qualité nutritionnelle du repas qui a un effet direct sur l’équilibre glycémique. Elle développe la discipline alimentaire de l’utilisateur qui repose sur trois paramètres : composer un repas équilibré, favoriser la consommation de fibres et limiter la consommation de graisses. Cet outil facile d’utilisation et accessible à tous facilite l’insertion sociale des personnes diabétiques.