Une nouvelle "Ile aux enfants" à Madagascar

La Fondation Orange a mis en place un appel à projets "Orange Solidaires Sans Frontières" au dernier trimestre 2011.
L’un des dossiers retenus pour la Direction Orange Sud a procuré une véritable joie à Marc Hanrion, Chef de secteur à la Direction Commerciale Régionale, pour son projet d’école "L’Île aux Enfants" à Madagascar.

Le soutien porte sur la somme de 22 000 € qui permettra de terminer la construction d’une école de 6 classes dans le quartier d’Anosibe qui se situe en périphérie de Tana.

marc hanrion, janv. 2012

A l’annonce de cette décision, la joie de Marc était lisible :

"Merci à tous pour votre soutien ! Je me bats pour que des enfants défavorisés aient la chance d’aller à l’école ! Je suis fier de pouvoir donner un avenir à ces petits Malgaches... et aujourd’hui je suis encore plus fier de partager ce projet avec mon entreprise !
L’école "L’île aux enfants", qui aujourd’hui fait un peu parti du Groupe France Télécom, ouvrira ses portes en septembre 2012 ! Les enfants attendent avec impatience de pouvoir se placer derrière leur pupitre !

 

 

ecole en construction, janv. 2012La Fondation finance la fin des travaux, un premier pas est accompli... il me reste encore à faire un saut de géant !

Nous tenons à ce que notre école ait un lien direct avec les donateurs ! C’est pourquoi nous avons décidé de parrainer ces enfants.Un parrainage, c’est évidement assurer une scolarité et c’est surtout le plaisir d’un échange permanent avec son filleul ! (notes, dessins, emails...).
Nous allons travailler avec Sylvie Meslin saint Jean, déléguée mécénat pour la DO Sud, sur la promotion de la Fondation et également sur le parrainage des ces enfants au sein de la DO.

 

ecole en construction, janv. 2012

Mille fois merci à la Fondation Orange !"

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche