Languedoc-Roussillon : une soirée solidaire, sous le thème d'échanges et de rencontres

C’est à l’occasion de la semaine de la solidarité organisée par la Fondation Orange qu’une première soirée d’échanges et de rencontres a été organisée le 17 septembre au Domaine de Verchant à Castelnau le Lez.

Cette soirée, qui a rassemblé plus de 200 invités, a donné la possibilité à 22 associations, soutenues par la Fondation Orange en Languedoc-Roussillon, de se réunir à travers un mini forum des associations.

Tous les axes de la Fondation étaient représentés : autisme, Orange Solidarité Numérique, Orange Solidaire sans Frontières, appels à projets solidaires, art vocal. Un moment fort d’échanges et de découvertes entre les associations mais aussi entre les salariés bénévoles du Groupe France Télécom Orange venus d’horizons différents.

Plus de 6000 personnes impliquées au sein de la Fondation Orange !

En Languedoc Roussillon, se sont plus de 150 salariés bénévoles qui tout au long de l’année sont présents à côté d’associations. Que ce soit de façon ponctuelle, à travers des ateliers Orange Solidarité Numérique par exemple ou à travers une présence plus soutenue au sein d’associations, les salariés bénévoles ont ainsi pu échanger ensemble et partager une même passion qu’est la Solidarité.

Une soirée rythmée par la valorisation de 4 projets soutenus lors du premier semestre 2012, en présence de Pierre Clément - Directeur Orange Sud - puis par une chorégraphie de la Compagnie Singulier Pluriel de Montpellier (association soutenue par la Fondation Orange) - spectacle de sourds et d’entendant - dont le thème était dédié à Jacques Brel sous l’intitulé "cœur battant" pour se terminer par une prestation d’un ballet Andalou en guise de clin d’œil à l’association Aide Morale à la Population Gitane de Narbonne.

Une soirée dédiée aux salariés bénévoles, tout simplement pour leur dire merci !

extrait de verbatim d’associations et de salariés bénévoles ...
quelques mots pour vous remercier une fois encore de l’accueil superbe auquel nous avons eu droit hier soir à Castelnau ! L’idée est belle, les rencontres entre associations aussi, l’organisation parfaite. Au nom des Kiwanis Narbonne et de l’équipe de Courir pour un regard à Ouveillan, toutes nos félicitations et notre gratitude.
Merci pour l’organisation de cette agréable soirée conviviale et riche de rencontres ! Merci pour votre implication auprès des associations, et de l’autisme en particulier ! C’est important pour nous de vous savoir à nos côtés. Et merci surtout pour les enfants.
Beaucoup d’émotion et de convivialité. Ainsi que de très beaux spectacles.

Merci mille fois pour cette magnifique soirée, je me suis régalé ... C’était émouvant parfois, surprenant à un moment et follement amusant ensuite.