Visite à la Fondation Orange Espagne à Madrid. 2ème partie : l'accès à la culture

Journée ensoleillée à Madrid en cette mi-novembre. Les quatre adolescents accompagnés par leurs parents se sont retrouvés vers 17 heures en haut du parvis du Musée Reina Sofia. Le petit groupe patiente, imperturbable, concentré, malgré les badauds et touristes qui sillonnent la place animée en contrebas... Ils rejoignent, comme tous les vendredis leurs deux accompagnatrices, Marta et Carlotta, pour une séance dans un musée, dans le cadre d’un programme intitulé « Parler avec l’art », destiné aux personnes avec autisme.

« Ce programme, soutenu par la Fondation Orange Espagne et l’association Argadini leur permet d’accéder au monde de l’art et de la culture.