Babel Med Music : votez pour la voix féminine

visuel babel med, mar. 2012Dans le cadre de l’ouverture du répertoire vers les Musiques du Monde, la Fondation Orange soutient Babel Med Music qui se déroulera du 29 au 31 mars à marseille.

La Fondation Orangevous propose de désigner la voix féminine de Babel Med Music 2012. Nous avons pré-selectionné 5 chanteuses originaires d’Afrique et d’Europe. Á vous de désigner ce prix de la Fondation Orange qui apportera à l’artiste désignée une aide financière, des facilités d’enregistrement et de diffusion !

Ce forum des Musiques du Monde permet chaque année de faire découvrir des nouveaux talents aussi bien à des professionnels de la musique qu’au grand public.

En 3 jours et 3 nuits, une trentaine de concerts, 170 stands, 2 500 professionnels internationaux et un public conquis (15 000 spectateurs en 2011), BABEL MED MUSIC s’impose depuis 2005 comme le plus prolifique des forums dédiés à la world music et le plus fervent haut-parleur des vibrations planétaires.

logo babel med, mar. 2012

Pendant la journée des conférences réuniront de nombreux professionnel : directeurs de festivals, producteurs, musiciens seront présents et se poseront les questions d’actualité :
Le monde de la musique est-il en crise ? Pour tous ?
Les petits lieux musicaux sont-ils solubles dans les Zénith, Aréna, Stadium ou autres ?
Ethique, salaire, reconnaissance, valorisation… ces mots appartiennent-ils au passé ?
Qu’écoutent les publics d’autres pays de notre planète ?
La musique adoucit-elle les mœurs en libérant les mots sur nos maux ?

Babel Med Music du 29 au 31 Mars, Dock des suds à Marseille