Women for Education 2012 : appel à projets international

Créée en 2007 par le Women’s Forum, la Fondation ELLE et le magazine ELLE, l’initiative Women For Education met à l’honneur chaque année une ONG internationale œuvrant pour l’éducation et la formation des femmes à travers les cinq continents. Cinq projets en Afghanistan, Inde, Mexique, Ethiopie et Haïti ont ainsi été récompensés à Deauville entre 2007 et 2010. En 2011, le Women’s Forum, la Fondation ELLE et la Fondation SANOFI Espoir ont soutenu la campagne « Stand Up For African Mothers », initiée par l’AMREF.
En 2012, le Women’s Forum, les Fondations ELLE, Orange et Sanofi Espoir lancent un appel à projets international qui cible les projets sur le thème "Comment les nouvelles technologies peuvent-elle contribuer à l’éducation des femmes et à l’amélioration de l’accès aux soins sur le terrain africain".

Le projet lauréat recevra un soutien financier de 30 000€, une invitation à la 8ème édition du Women’s Forum Global Meeting (10-11-12 octobre 2012), ainsi que la possibilité de faire appel à un mécénat/bénévolat de compétences auprès des collaborateurs du groupe Lagardère Active, d’Orange, de Sanofi, et des membres du réseau du Women’s Forum.

Les dossiers de candidature devront être envoyés avant le 17 septembre 2012 à mireille.levan@orange.com et amelie.moritz@sanofi.com.