Maisons digitales

Rendre les femmes plus autonomes passe aussi par la formation numérique. Nous avons créé les Maisons Digitales pour former les femmes sans qualification et sans emploi en Europe et en Afrique.

Maison Digitale de Jastrzębie-Zdrój

La Maison Digitale de Jastrzębie-Zdrój en Pologne accueille des jeunes femmes pour développer leurs compétences numériques. L’association propose des ateliers de « design thinking », de création de logo ou de site internet, mais aussi des ateliers professionnels sur comment créer et manager son propre micro entreprise et comment se préparer pour un entretien d’embauche.

Maison Digitale de Sokolowsko en Pologne

Dans une zone rurale, la Maison Digitale de Sokolowsko propose des ateliers d’éducation numérique à 60 femmes de 25 à 45 ans pour les aider à trouver un emploi. Ces ateliers sont animés par des femmes inspirantes pour qu’elles puissent échanger, apprendre de nouvelles compétences, prendre confiance en elles et développer leur autonomie. Pour permettre aux femmes d’assister aux ateliers, des cours de programmation et de robotique sont proposés à leurs enfants.

Faire du numérique un facteur d'égalité des chances

Faire du numérique un facteur d’égalité des...

Partout en France, la Fondation Orange aide les personnes en difficulté à prendre le virage du numérique pour s'insérer socialement et professionnellement. En 2019, elles seront plus de 50 000 à en bénéficier. Ces deux films font connaître nos Ateliers Numériques, un de nos 3 programmes d'insertion :...

Inauguration d’une Maison Digitale à Metz

Le vendredi 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous inaugurons la première Maison Digitale de Metz avec l’association miXYtés.
Ce dispositif de formation numérique vise à favoriser l’employabilité et l’insertion des femmes en difficulté, mais aussi à faciliter leur autonomie en leur donnant les connaissances et l’accès au matériel permettant de réaliser l’ensemble de leurs démarches quotidiennes et administratives.