Pologne

La Fundacja Orange Pologne a été créée en 2005. Sa priorité est l’éducation des enfants et des jeunes. A travers ces initiatives elle encourage les jeunes à acquérir des compétences, à participer à la culture et à construire des communautés autour d’usage de l’internet et des nouvelles technologies.

Actualités

Maison Digitale de Jastrzębie-Zdrój

La Maison Digitale de Jastrzębie-Zdrój en Pologne accueille des jeunes femmes pour développer leurs compétences numériques. L’association propose des ateliers de « design thinking », de création de logo ou de site internet, mais aussi des ateliers professionnels sur comment créer et manager son propre micro entreprise et comment se préparer pour un entretien d’embauche.

Maison Digitale de Sokolowsko en Pologne

Dans une zone rurale, la Maison Digitale de Sokolowsko propose des ateliers d’éducation numérique à 60 femmes de 25 à 45 ans pour les aider à trouver un emploi. Ces ateliers sont animés par des femmes inspirantes pour qu’elles puissent échanger, apprendre de nouvelles compétences, prendre confiance en elles et développer leur autonomie. Pour permettre aux femmes d’assister aux ateliers, des cours de programmation et de robotique sont proposés à leurs enfants.

La soirée #Imake4mycity en tweets

La soirée #Imake4mycity en tweets

Mercredi 6 avril, la soirée de remise des prix du challenge #Imake4mycity se tenait à Paris. Parmi les 17 projets proposés, quatre ont été récompensés pendant la soirée. Un moment de découverte pour le public et les équipes de jeunes, qui ont partagé cette soirée sur Twitter. L'arrivée à Paris Le...

Egypte, France, Tunisie : les 3 gagnants du challenge #Imake4mycity

Egypte, France, Tunisie : les 3 gagnants du...

Les prix du challenge #Imake4mycity ont été remis ce mercredi 6 avril à 20 heures, à Paris. Les FabLabs Solidaires du Caire, de Tunis, de Parthenay et de Toulouse ont été récompensés pour leur projet et recevront chacun 15 000 euros. 17 équipes de jeunes dans 6 pays ont participé au premier challenge...

Recherche