Le numérique solidaire

Nous soutenons depuis de nombreuses années les projets qui favorisent l’apprentissage dans les pays où nous sommes présents. Dans le prolongement de cet engagement, l’éducation numérique est désormais notre priorité. Pour les personnes en difficulté, c’est un facteur d’égalité des chances face à l’avenir : accès à ses droits, au marché de l’emploi, aux contenus (cours en ligne, encyclopédies en accès libre, vidéos pédagogiques…) aux nouveaux métiers de la fabrication numérique (FabLabs)… le numérique est un nouveau mode d’apprentissage, un porte vers de nouvelles activités pour les personnes en situation d’exclusion.

Depuis plus de 30 ans en France et dès l’arrivée d’Orange dans les pays où le groupe est désormais implanté, sa Fondation agit pour l’éducation et la formation. Equipement d’écoles en Afrique, accompagnement de personnes avec autisme en France et en Espagne, ateliers de formation au numérique pour les femmes sans emploi…

Il y a quelques années le formidable potentiel du numérique nous a permis de démultiplier nos actions : équiper les écoles africaines de kits pédagogiques numériques, favoriser des formations en ligne, animer les lieux d’apprentissage gratuits au numérique et par le numérique pour les femmes et les jeunes en décrochage scolaire…

 

La Fondation du numérique solidaire

 

Les jeunes

 

Aujourd’hui, nous développons des programmes d’éducation numérique : les Ecoles Numériques pour les enfants les plus démunis en Afrique ; les Ateliers Numériques et les FabLabs Solidaires pour les jeunes en décrochage scolaire ; les Maisons Digitales pour les femmes sans emploi ni qualification.
 

 

 

 

Partager cette page

 

Recherche