Les salariés engagés

Parce que l’engagement de chacun est précieux pour tous…
La Fondation Orange encourage et valorise la participation active des salariés et des retraités du Groupe Orange dans la vie associative.

Cet engagement incarne la dimension humaine d’Orange et porte les valeurs du Groupe à l’extérieur ; aujourd’hui, trois formes d’engagement sont possibles.

Le bénévolat

Des bénévoles Orange donnent de leur temps afin d’accompagner les personnes atteintes d’autisme ou encore de réduire la fracture numérique, mais plus généralement, ils s’engagent pour créer ou recréer le lien social auprès de population en difficulté (jeunes, seniors, personnes handicapées, femmes sans emploi…).

En France, le mécénat de compétences

Aujourd’hui, plusieurs centaines de personnes en fin de carrière consacrent leur mi-temps à des associations en accord avec les valeurs de la Fondation (Orange Solidarité, Secours Populaire, Croix Rouge, Valentin Haüy…).
Ce dispositif Temps Partiel Senior (TPS) permet d’effectuer une mission à mi-temps, durant plusieurs années, dans une association tout en restant salarié d’Orange.
Depuis sa création, le mécénat de compétences ce sont des dizaines d’années de travail mises à disposition des associations ; ce qui fait, sans doute, d’Orange le 1er mécène de compétences en France.

Le parrainage de projets associatifs proposés par les salariés

Depuis 2010, plus de 1000 projets ont été proposés et soutenus dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’accès à la culture.
Des milliers de collaborateurs Orange se sont déjà engagés, d’une façon ou d’une autre, à porter les valeurs de solidarité du Groupe Orange.