Nuit de la Voix
Lundi 6 mars 2017 à 20h en direct sur fondationorange.com
depuis le Trianon de Paris

Le thème de la soirée

Depuis 1991, la Nuit de la Voix célèbre notre mécénat musical. Cette soirée, organisée chaque année dans une salle de spectacle parisienne, réunit les artistes que nous soutenons aujourd’hui ou par le passé. Cet évènement est un intense moment d’émotion et de partage autour de la voix, dédié à nos valeurs et à notre engagement. La Nuit de la Voix 2017 célébrera aussi les 30 ans de la Fondation Orange.

Un évènement musical sur mesure et inédit avec des grands noms du jazz, de l’opéra, de la chanson et des musiques du monde : André Manoukian, Philippe Jaroussky, China Moses, Rosemary Standley, Marie-Nicole Lemieux, Karina Gauvin, D.I.V.A, plus de quarante artistes sur scène tout au long de cette soirée pour nous transporter dans un monde musical solidaire et sans frontière.

Le mot d’André Manoukian

"De tous temps, les musiciens ont eu besoin de mécènes, et les mécènes de musiciens. Frédéric II, l’empereur de Prusse, était le premier fan de Jean Sébastien Bach, Philippe V roi d’Espagne soigna sa dépression en s’attachant les services de Farinelli, le Comte Esterhazy employa Haydn pendant 30 ans.

30 ans, c’est l’âge de la Fondation Orange.
Combien d’artistes a-t-elle accompagnés, couvés depuis 30 ans ?
Aujourd’hui plus que jamais la spirale vertueuse entre le mécène et le musicien est nécessaire.

Lorsqu’on m’a demandé d’animer cette Nuit de la voix , on ne pouvait me faire cadeau plus savoureux..

Ma première rencontre avec le chant fut une rencontre amoureuse, fatalement…
Et depuis le mystère n’a cessé d’opérer.
Pourquoi une voix, à priori juste, ne nous touche pas quand soudain une autre, imparfaite, provoque une émotion incontrôlable ?
C’est un mystère sans fin.. car chanter relève de l’impudeur, et du sacré.
Chanter, c’est se mettre nu.
Chanter, c’est dévoiler son âme.
Le chant est un strip-tease spirituel en somme.

Laissez vous guider par les plus belles voix réunies pour une soirée exceptionnelle, entre Muses et Sirènes.
Mais surtout accrochez-vous très fort au mât du bateau pour ne pas succomber au charme, à l’enchantement, aux sortilèges, au pouvoir, à la puissance, à l’émotion de… la Nuit des 30 ans de la Fondation.

Bienvenue dans l’Odyssée de la Fondation Orange."

Les artistes

Le replay