Nuit de la Voix 2019
enregistrée le 17 juin 2019 aux Folies Bergère de Paris

Le replay


Depuis 1991, la Nuit de la Voix célèbre notre mécénat musical. Cette soirée, organisée chaque année à Paris, réunit les artistes que nous soutenons ou avons soutenu.

Une soirée imaginée par Antoine Sahler et François Morel avec plus de 80 musiciens, chanteurs lyriques, jeunes solistes, chœur d’enfants, jazzmen, et grands noms de la chanson.

Les artistes


Le thème de la soirée


 

Qu’y a-t-il de plus singulier, de plus immédiatement reconnaissable qu’une voix ?
Léon Zitrone aurait-il été le même avec la voix de Georges Durantin, son voisin de pallier, chef de choeur de la paroisse Sainte Marie des Batignolles ?
Vous imaginez Pavarotti avec la voix d’M. Pokora ? Carla Bruni avec celle d’Edith Piaf ?
La voix est l’expression d’une émotion, d’une personnalité, d’une intimité - et dire que nos deux petites cordes vocales (on nous dit qu’elles mesurent entre 1 et 2 cm) arrivent à exprimer tant de sentiments, à vibrer tant de façons...
Nous avons choisi d’intituler cette Nuit de la Voix "D’autres voix que la mienne", une façon de dire qu’écouter une voix, c’est aller à la rencontre de toutes sortes de personnalités, dans les domaines lyriques, de la chanson, de la pop, sans oublier le chant choral et le silence des gens qui, privés de voix, arrivent à s’exprimer autrement.
Quand elles sont sincères, toutes les voix sont des grandes voix.

François Morel & Antoine Sahler