Les nuits de la Voix, retour en images

Depuis 1991, nous organisons un rendez-vous musical : la Nuit de la Voix. Cette soirée permet de mettre en lumière les artistes talentueux que la fondation encourage et soutient dans le cadre de son mécénat.

Nuit de la voix 2021

"En musique avec l'Afrique", 80 artistes du concert exceptionnel à retrouver en replay, avec notre maître de cérémonie André Manoukian.

Ecoutez la Nuit de la Voix

Nuit de la voix 2019

Une soirée imaginée par Antoine Sahler et François Morel avec plus de 80 musiciens, chanteurs lyriques, jeunes solistes, chœur d’enfants, jazzmen, et grands noms de la chanson.

Nuit de la voix 2017

Tous réunis autour de André Manoukian, les artistes de cette Nuit de la Voix nous ont transportés et fait voyager entre le baroque et la variété. Un mélange subtil pour une soirée musicale exceptionnelle.

Nuit de la voix 2016

Pour cette 24e édition, l’orchestration de la soirée a été confié au talentueux Jean-François Zygel. Il nous a concocté un programme exceptionnel avec plus de 50 artistes issus des répertoires classiques, jazz, musiques du monde. Choeur, Orchestre, chanteurs lyriques, joueurs d’instruments rares et virtuoses de la voix se succéderont pendant 2 heures sur scène.

Nuit de la voix 2015

Placée sous le signe des rythmes du monde, cette soirée accueillera des artistes aux influences variées. Des répertoires classiques aux sonorités de la musique traditionnelle africaine, en passant par les chants mélodieux corses, cette 23ème Nuit de la Voix promet une soirée riche en émotions.

Nuit de la Voix 2014

La Nuit de la Voix 2014, ou « La musique dans tous ses états » : la diversité des répertoires soutenus par la Fondation sera représentée par des artistes aussi variés que Rokia Traoré, le chœur Aedes, l’ensemble Correspondances, le groupe Amari famili, Thierry Lalo, Didier Grojsman et les chœurs du Créa.

600 choristes amateurs d’Orange Chante seront également présents et auront le plaisir de dialoguer vocalement avec les artistes, autour d’une composition originale de Thierry Lalo.

Nuit de la voix 2013

« des rivages de la Méditerranée vers le continent africain »

Le 14 janvier 2013, pour sa 21ème édition, la Nuit de la Voix s’est installé au Grand Rex en vous invitant au voyage. La soirée était dédiée à la femme en Afrique, avec un programme qui s’ouvre aux musiques du monde et plus particulièrement à celle du continent africain.