10e édition du Prix Orange du Livre : les six finalistes sont sélectionnés

Le Prix Orange du Livre récompense, depuis 2009, un roman français de la rentrée littéraire d’hiver. Il met en avant des styles littéraires variés, et associe des lecteurs passionnés de littérature et des professionnels du livre pour le bonheur de tous.

Une sélection réalisée par un jury diversifié et prestigieux

Sous la présidence d’Erik Orsenna, écrivain et membre de l’Académie Française le jury est composé de membres issus du milieu littéraire, mais pas que puisque les fans de littérature ont également leur place :

  • Louis-Philippe Dalembert, lauréat du Prix Orange du Livre 2017 pour son roman Avant que les ombres s’effacent (Sabine Wespieser)
  • Jean-Marie Blas de Roblès, auteur dont le dernier livre Dans l’épaisseur de la chair (Zulma) est paru en août 2017.
  • Kaouther Adimi, romancière dont le dernier livre Nos Richesses (Seuil) a reçu le Prix Renaudot des Lycéens et le Prix du Style.
  • François-Henri Désérable, auteur de plusieurs livres, dont le dernier Un certain Mr Piekielny est paru en 2017 aux éditions Gallimard.
  • Lea Desandre, mezzo-soprano.
  • Sandrine Babu de la librairie L’instant à Paris 15e
  • Samantha Sabba de la Fnac Rosny
  • et de 7 lecteurs passionnés issus du site lecteurs.com.

 

Le Jury 2018 du Prix Orange du Livre.

 

Les six finalistes du Prix Orange du Livre 2018

Le jury, présidé par Erik Orsenna, s’est réuni jeudi 3 mai afin d’établir la liste des finalistes parmi les 30 livres qu’il avait préalablement sélectionnés. Cette année, exceptionnellement, six romans ont été retenus, au lieu de cinq habituellement.

Le vote des internautes est ouvert

Du 4 au 30 mai 2018, les internautes peuvent voter pour leur livre préféré sur le principe 1 clic = 1 vote sur le site lecteurs.com.

Le nom du lauréat sera dévoilé le 7 juin 2018. Il recevra un prix de 15 000 euros et son livre bénéficiera d’une campagne de promotion dans la presse, sur le web ainsi que dans les magasins Fnac et sur fnac.com.

Participer à la la soirée de lecture des 6 romans le 16 mai prochain et découvrez les ouvrages en lice pour le Prix Orange du Livre 2018.

 

 

Toute l’actualité du Prix Orange du Livre sur le site lecteurs.com

Ce prix est porté par notre fondation qui mène depuis plusieurs années des actions visant à soutenir l’accès à la culture et aux savoirs pour tous. Cette politique de mécénat permet notamment de mettre en évidence le rôle du numérique dans la médiation, la transmission et la diffusion des savoirs.
Le Prix Orange du Livre trouve sa place au sein du site lecteurs.com, véritable réseau social autour de la lecture qui rassemble plus de 220.000 membres.

Donnez votre avis et élisez le Prix Orange du Livre 2018

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche