1ères formations numériques pour les femmes en Jordanie

Nous inaugurons 5 Maisons Digitales en Jordanie en partenariat avec l’ONG le Fonds hachémite jordanien pour le développement humain (JOHUD). La Jordanie rejoint donc notre réseau de 200 Maisons Digitales dont l’objectif est la formation numérique et l’autonomisation des femmes dans tous les pays où le groupe Orange est présent.

Empowerment et éducation numérique en Jordanie

Les 5 Maisons Digitales ont été inaugurées le 23 septembre dernier à Amman, où les premières participantes du programme ont désormais rendez-vous pour s’initier au numérique ou pour être soutenues dans leurs projets de création d’entreprise.

Un tremplin pour l’autonomie des femmes en Jordanie

Elles y bénéficieront de formations et de ressources qui leur ouvriront les portes du monde numérique, soit dans une optique d’acculturation, soit pour accompagner un projet de création d’entreprise. Les enseignements se veulent concrets, tournés vers les problématiques que rencontrent ces Jordaniennes au quotidien.
Les 5 nouvelles Maisons Digitales destinées aux femmes en situation de précarité seront installées à Mafraq, à Taybeh (gouvernorat de Ma’an), à Madaba et dans la capitale du pays, à Amman dans le quartier défavorisé Al Hashmi Shamali et dans le quartier Marka.

« La Fondation Orange considère le numérique, les technologies et la solidarité comme les principes directeurs de son action philanthropique », a commenté Christine Albanel, sa présidente déléguée, avant d’ajouter : « les Maisons Digitales, 200 à ce jour, ont vocation à faire de l’éducation numérique un tremplin vers l’autonomie, la stabilité financière et le développement professionnel ».