A Saint-Etienne, 54 jeunes diplômés du passeport numérique !

A Saint-Etienne, 54 jeunes ont participé aux modules de formation du programme Ensemble pour l’insertion des jeunes. A la fin des sessions, fin décembre, le passeport numérique leur a été remis pour certifier leurs compétences numériques.
 

ensemble pour l
54 jeunes de la Mission Locale de Saint-Etienne ont reçu leur passeport numérique fin décembre.

 
Les jeunes ont travaillé sur les trois modules du programme d’éducation numérique : je gère mon identité numérique, mon CV en ligne : je trouve un job en ligne, j’accède à mes droits en ligne. Les ateliers ont été animés par les animateurs de la Mission Locale de Saint-Etienne mais pas seulement. En effet, l’association Orange Solidarité composée de salariés en mécénat de compétences est intervenue auprès des jeunes pour les initier et les accompagner à l’outil numérique. Une méthode appréciée, comme l’a dit Soraya : "c’est bien d’échanger, de travailler avec d’autres personnes, des personnes extérieures". Mehdi et Kahina, eux, pensaient déjà à l’utilisation du passeport : " nous allons indiquer sur notre CV que nous avons suivi ces modules, dès demain " .

28 sessions de formation au numérique et 180 jeunes formés

Pour marquer la fin du projet et récompenser les jeunes, l’équipe de la Mission Locale en partenariat avec la Garantie Jeunes ont souhaité remettre à tous les jeunes notre passeport numérique. Le certificat atteste qu’ils ont suivi les différents modules et qu’ils ont développé des compétences numériques de base.
 
Les jeunes ont reçu leur passeport lors d’une manifestation présidée par Delphine Jusselme, adjointe au maire de Saint-Etienne. Elle a rappelé combien le numérique s’invitait partout dans la société et son importance dans la recherche d’un emploi. Entouré de son équipe, le directeur de la Mission Locale, Mokthar Boughari, a insisté quant à lui sur la nécessité " indispensables " de ces ateliers d’éducation numérique.

education numérique saint étienne jeunes

 
A la fin décembre 2016, 28 sessions de formation au numérique ont été proposées et 180 jeunes ont suivi les modules. Si tous n’ont pas été diplômés, les formations ont fait naître de réels aspirations de maitrise du numérique pour tous. Et certains souhaiteraient même poursuivre sur d’autres thématiques telles que l’entretien d’embauche.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche