A Tours, les jeunes du Fablab Solidaire créent un jardin connecté

Retrouvez l’équipe de FunLab au salon Viva Technology le 26 mai prochain. Venez découvrir leur jardin connecté et plus encore.

A Tours, le FabLab Solidaire FunLab a développé un programme d’insertion professionnelle et d’éducation numérique : le Pass FabCity Maker. Un parcours conçu pour permettre aux jeunes en décrochage scolaire de découvrir l’univers de la fabrication numérique et la culture maker.

Deux parcours adaptés aux jeunes

Le Pass FabCity Makers propose deux parcours :

  • Le parcours FABCITY qui met en valeur la citoyenneté créative et la culture de la fabrication, invention à l’échelle de la ville.
  • Le parcours BIBLIOMAKER qui met en valeur la culture open source et la production de connaissance.
  • Un programme qui invite les jeunes à repenser le monde, susciter des vocations, mais surtout retrouver une confiance en soi, et se remotiver vers une formation ou un métier.

Des premiers résultats positifs

Depuis le lancement en novembre dernier, des dizaines de jeunes et formateurs ont participé aux activités et stages de création avec des premières réalisations bluffantes tel que le jardin connecté qui sera exposé au salon Viva Technology le 26 mai.

 

jardin connectéconstruction d'un jardin connecté

 

Suivez toute l’actualité de Viva Technology en suivant le hashtag #vivatech sur Twitter.

 

 

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche