A Valence, un projet numérique et solidaire avec l’E2C

Dans le cadre des appels à projets solidaires, nous apportons notre soutien à l’Ecole de la Deuxième Chance et à son projet M.I.S.S.I.O.N. Il s’agit d’un projet scolaire tourné vers le numérique.
 
ecole deuxième chance numérique
 
Maitriser l’Informatique, Stimuler Son Intérêt et s’Ouvrir au Numérique. Voilà les objectifs du programme M.I.S.S.I.O.N, mis en place par l’Ecole de la 2e Chance de Valence et soutenu par une salariée, Brigitte Chareyre, dans le cadre des appels à projets solidaires. Ce projet d’inclusion numérique lui semble en effet répondre aux difficultés de maîtrise du numérique par les bénéficiaires, mais également à celles posées par le nombre limité de machines. En effet, le parc informatique de l’Ecole de la 2e Chance de Valence reste limité, alors même que chaque bénéficiaire a besoin d’un ordinateur pour progresser.

Inscrite dans le cadre du mécénat de compétence au sein de l’association Orange Solidarité, Brigitte Chareyre anime auprès des jeunes de l’E2C des ateliers de formation axés autour du numérique. "J’ai pu m’apercevoir des problèmes de disponibilité des ordinateurs, il manque parfois des postes", commente-t-elle. "Il est indispensable, dans le cadre de l’apprentissage via la plateforme de la Khan Academy par exemple, que chaque jeune puisse bénéficier de l’usage privatif d’un PC. "

Brigitte Chareyre, remerciée par les jeunes de l’Ecole de la 2ème Chance.

Valence E2C éducation numérique
valence E2C éducation numérique

Grâce à notre soutien, l’E2C a pu s’équiper en matériel informatique, pour permettre à chaque élève de suivre les formations dans des conditions d’apprentissage optimales et d’atteindre leurs objectifs." J’ai pleinement confiance en l’objectif d’inclusion numérique de l’E2C", continue Brigitte Chareyre. "Elle possède une pédagogie différente, basée sur des projets collectifs motivants. Le but est de pouvoir favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes."

1 commentaire

vendredi 18 décembre 2015 02:35 par despinos cephas

Tres bonne initiative et je vous felicite.Haiti cherche a faire cette meme experience du numerique.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème

Frédéric Walch est expert en informatique chez Orange, à Lyon. Depuis 9 ans, il aide aussi bénévolement des femmes à reprendre pied avec le numérique. Frédéric nous conseille à...

Merci aux 8000 salariés Orange qui s’engagent au quotidien dans nos actions. L’implication des salariés Orange à travers le monde démultiplie nos actions en faveur du...

Marc et Daniel font partie de l’association Orange Solidarité. Dans le cadre du dispositif Temps Partiel Senior, ils utilisent une partie de leur temps de travail pour...

Belhassen Seghaier est de ceux qui revendiquent haut et fort l’intérêt qu’ils portent à leur travail : « L’ADSL, c’est mon domaine. J’aime travailler sur du fixe, progresser avec...