A vos marques, prêts... Chantez !

La Maîtrise de l’Opéra national du Rhin – Petits Chanteurs de Strasbourg propose un projet inédit : rassembler un public intergénérationnel et interculturel de chanteurs amateurs et professionnels autour de l’œuvre The Messiah (le Messie), oratorio de G. F. Haendel.

 

 

L’objectif : un concert où des centaines d’interprètes, amateurs ou accomplis, jeunes et moins jeunes, écoliers et parents, seront guidés par les jeunes voix strasbourgeoises de la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin et par l’Orchestre du Rhin sur instruments anciens, afin de donner une version la plus authentique possible du plus célèbre des oratorios. Cette structure chorale dialoguera avec un casting des meilleures voix solistes.

Ce projet musical, à la fois accessible et exigeant permettra aux participants de vivre une expérience unique autour d’une œuvre populaire mais aussi emblématique de la culture occidentale. Les meilleurs musiciens professionnels de la vallée du Rhin supérieur accompagneront un large public qui, au travers de ce concert et surtout de sa préparation, aura l’occasion de tisser de nouveaux liens, de se faire plaisir, de se sentir artiste, d’articuler intérêt général et expression individuelle.

 

La Maîtrise de l’Opéra national du Rhin - Crédit photo : Klara Beck

 

Soutenu par la Fondation Orange pour la saison 2016/2017.