ABCD

Apprendre à jouer, apprendre en jouant et jouer pour apprendre : telle est la maxime du projet numérique ABCD de l’INSUP.

Ce « learning game » s’adresse à un public ayant des difficultés scolaires ou professionnelles, ou en situation d’illettrisme, voire au public FLE (Français Langue Etrangère) ; ses 10 activités pédagogiques permettent aux utilisateurs de travailler de multiples compétences afin de consolider ou d’ancrer leurs acquis de connaissances. Les bénéficiaires de ce contenu numérique apprennent à lire, communiquer, partager, résoudre des énigmes, se confronter aux épreuves, relever des défis : par ces jeux ludiques, ils confortent leurs capacités d’observation, d’analyse, de logistique, d’identification, de tri et hiérarchisation mais aussi de compréhension et d’argumentation.

Ce « learning game » a pour but de susciter ou redonner le goût d’apprendre par l’utilisation de jeux interactifs afin de permettre aux bénéficiaires de maîtriser la base du numérique et de s’insérer dans un milieu socio-professionnel.

Lancement prévue en mars 2019.